Le président national du parti Ensemble pour la République, Moïse Katumbi est annoncé à Salamabila, dans le territoire de Kabambare, au sud Maniema.
C'est le député honoraire, Serge Kawaya Mpinga, coordonnateur provincial de ce parti qui l'a dit le lundi 5 septembre à son arrivée dans la commune rurale de Salamabila.
Pour lui, l'arrivée de charman Moïse Katumbi est imminente dans ce territoire stratégique de la province du Maniema.
"Nous sommes venus pour leur dire qu'ils doivent se préparer en conséquence. Ils auront à accueillir un grand visiteur, un hôte de marque, qui est Moïse Katumbi qui viendra à Kabambare précisément à Salamabila et ça sera incessamment le mois prochain, donc le mois d'octobre" a-t-il annoncé.
Par ailleurs, Serge Kawaya tiendra une session de formation des formateurs pour, dit-il, préparer des cadres pouvant digérer la chose publique.
"Nous sommes là pour organiser une Formation des formateurs afin de préparer les dirigeants de demain en RDC, sans formation on est rien. Nous allons également lancer les adhésions de masse au sein de la population, car ces adhésions suivies d'une fidélisation garantissent l'électorat de 2023" a-t-il poursuivi.
Il sied de préciser que c'est Salomon SK Della qui a pris en charge l'achat des cartes pour les adhérents de Salamabila, comme l'a dit Serge Kawaya à la presse locale.
Tambwe
Karibu sana kwetu charman
RépondreSupprimer