vendredi 13 mai 2022

Pourquoi la presse tant nationale qu'internationale s'intéresse au candidat président Matata?




Après l'annonce de sa candidature par son parti, le LGD, il y a peu, l'ancien premier ministre congolais fait désormais la convoitise de la presse tant nationale qu'internationale.

Matata, a d'abord été l'invité chez Télé 50, une chaîne de télévision émettant depuis la capitale congolaise et présente sur canal plus où l'invité de Jean Marie Kasamba s'était montré confiant de lui-même et avait expliqué sa vision pour un autre Congo grâce à ce qu'il qualifie de binôme magique leadership-gouvernance.

Quelques jours après, c'est la très populaire Radio Onusienne qui s'intéresse au candidat président présenté par le parti politique, Leadership et  Gouvernance pour le veloppement, LGD. En effet, le professeur Matata Ponyo Mapon sera le  invité de la radio Okapi, comme nous rapporte ses services de communication.

A l'international, c'est TV 5 Monde qui ouvre la voie à Matata pour accorder un échange avec les professionnels de ce média du groupe France Média Monde.

La politique s'accompagne toujours de la communication, disent les spécialistes du secteur, car une Maxime dit:  "si vous ne communiquez pas de vous, quelqu'un d'autres peut mal communiquer de vous".

Rédaction



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Élection du gouverneur au Maniema : une consultation annoncée à Kinshasa

Des sources concordantes révèlent qu'une consultation d'un jour sera bientôt convoquée et réunira les notables de la province du Man...