Les 3 fédérations de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS-Tshisekedi, sont entrées en conclave ce mercredi 17 août à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema.
Le parti présidentiel vise affûter ses armes non seulement pour l'élection de ses candidats au bas de l'échelon, mais surtout pour la réélection de leur candidat naturel, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour les échéances avenirs.
Pour le président ai de la Fédération Urbaine de Kindu, Augustin Mulamba, c'est la première fois que ce parti organise un conclave au niveau de la province Maniema.
"C'est le moment idéal pour les trois fédérations de l'UDPS-Maniema de se réunir et de réfléchir sur comment va évoluer le parti. Et c'est pour la première fois que nous organisons ce conclave. Nous sommes en train de voir comment implanter le parti à travers la province afin que nous puissions non seulement conserver le pouvoir, mais aussi nous préparer pour les échéances électorales futures. Le but entant de nous préparer sur comment nous pouvons rafler les postes à tous les niveaux et préparer un électoral pour à Son Excellence Félix Tshisekedi", a dit Augustin Mulamba.
Pour sa part, le Gouverneur ai Afani Idrissa Mangala, cadre l'UDPS, la victoire de Félix Tshisekedi pour les élections de 2018 a double portée, à savoir le couronnement d'une lutte non violente et la consolation apportée aux victimes des régimes dictatoriaux.
"Pour l'UDPS, l'avènement de Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême, à l'issu de l'élection présidentielle de décembre 2018, est non seulement le couronnement du combat non violent mené par le parti, mais aussi et surtout une consolation apportée aux victimes des régimes dictatoriaux qui se sont succédé" a dit Afani Idrissa Mangala.
Il sied de noter que les participants à ce conclave sont venus non seulement de l'intérieur de la province, mais aussi de la capitale congolaise notamment le secrétaire national en charge de l'implantation de ce parti cher au feu Tshisekedi wa Mulumba.
Tambwe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire