Cette information a été confirmée le lundi 5 septembre à la presse par l'Abbé Gabriel KITENGE RASHIDI, recteur de cette école qui forme de futurs prêtres catholiques.
"Cette somme d'argent que nous avons reçu de monsieur Salomon nous a beaucoup aidée. Avec cet argent nous avons pu faire fabriquer 30 pupitres, 70 chaises canets, 20 lits et 3 grandes tables de réfectoire de petits séminaristes" a-t-il fait savoir.
Et d'enchérir : " Cette aide-là nous a beaucoup aidés et ça a permis même de re-ouvrir le petit séminaire qui avait passé 2 ans sans être ouvert".
Il sied de préciser que c'est le coordonnateur provincial de l'asbl Dynamique Salomon SK Della pour le Développement, SKD, maître Michel Okanda qui a remis l'enveloppe au prince de l'église dont le contenu n'a pas été révélé à la presse.
Pour rappel, Salomon SK Della a posé des actes similaires au bénéfice de presque toutes les grandes confessions religieuses présentes au Maniema.
En effet, le conseiller spécial de charman Moïse Katumbi a remis plus de 200 sacs de ciment gris à la communauté islamique pour la construction de la mosquée centrale de Kindu. Même assistance est également signalée dans le territoire de Kibombo où une cathédrale de la place serait bientôt renouvelée, apprend-on d'une source fiable.
Par ailleurs, la communauté méthodiste n'est pas restée du reste, un centre de ladite communauté a reçu l'assistance de SK Della il y a quelques semaines.
Tambwe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire