Le sénateur Matata Ponyo Mapon est arrivé ce dimanche 14 mai 2023 à Goma au Nord Kivu, avec une délégation des membres du LGD venue de Kinshasa.
Aussitôt arrivé, le président national du LGD a échangé avec la presse sur les questions liées à l’actualité politique, sécuritaire, économique et sociale. Sa communication a porté sur trois points, notamment :
- compatir avec nos frères et sœurs du Nord Kivu, qui souffrent des affres de la guerre. A ce propos, Matata Ponyo dénonce l’agression du M23, soutenue par le Rwanda. Il dénonce le déficit de gouvernance de la part des autorités congolaises.
Pour le président du LGD, autant il faut dénoncer l’agression, autant il faut dénoncer le déficit de gouvernance. Ce ne sont pas les soldats de la Monusco qui avaient chassé le M23.
- la redynamisation du LGD. A ce propos, le président du LGD Matata Ponyo appelle les fils et filles du Nord Kivu à adhérer à ce parti, car sans leadership de qualité et gouvernance de qualité, il est impossible de réaliser les meilleurs performances économiques. Matata Ponyo a souligné que c’est sous sa gouvernance de qualité à la primature que le pays avait réalisé les résultats économiques entre 2012 et 2016.
- Enfin, le président national du LGD a évoqué également le processus électoral chaotique.
Celcom
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire