Le professeur Déogratias Kimenya, nouveau recteur de l'Université de Kindu a, dans une interview à la presse ce samedi 14 janvier 2023, promis de fédérer les forces pour parachever la construction de la polyclinique propre à son institution.
Pour ce professeur réputé d'une sagesse légendaire par ceux qui le connaissent, cela ne sera possible que grâce au concours de membres du comité sortant et entrant qu'il a annoncé de rencontrer.
" S'il y a opposition s'il y a pouvoir, il faut que nous nous impliquions tous; que nous mettions les cerveaux et les mains afin de bâtir ensemble cette polyclinique. Il n'y a pas de faculté de médecine sans polyclinique. Que vous le vouliez ou non, il faudrait que l'université qui organise la faculté de médecine soit dotée d'une polyclinique. Donc c'est un problème réel, nous allons nous battre pour ça, tous et les entrants et les sortant. Nous allons les inviter pour cogiter ensemble pour voir comment on peut doter notre faculté de médecine de polyclinique" a-t-il promis.
Il sied de préciser que le professeur docteur Déogratias Kimenya l'a dit au sortir de l'audience que l'autorité provinciale a accordée à la délégation du ministère de l'enseignement supérieur en mission de supervision de la cérémonie de remise et reprise entre le comité entrant et sortant.
Toutefois, cette dernière a été reportée pour le jeudi 19 janvier prochain sur demande du comité sortant qui aurait demandé un temps supplémentaire pour la préparation de différents dossiers.
Pour rappel, la polyclinique de l'université de Kindu a été construite sous le feu recteur Pascal Manga Okenge et n'a jamais été inaugurée. Peut-être avec le nouveau management que cette œuvre arrivera à son terme.
Morisho Tambwe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire