Le ministre provincial de la Santé publique faisant office du gouverneur ai a lancé ce vendredi 21 octobre 2022, le travaux de réhabilitation de 20 maisons des policiers du camp Mopaya.
Ces travaux fiancés sur fond propre du gouvernement provincial vont consister à remplacer toutes les toitures vielles de l'époque coloniale, affirment les occupants.
Devant les membres du gouvernement provincial, ceux du conseil provincial de sécurité, les policiers ainsi que leurs épouses , le bourgmestre de la commune de Kasuku a remercié le Gouverneur ai Afani idrissa Mangala pour cette unième réalisation en faveur des habitants de sa municipalité.
Pour sa part, ingénieur Faustin MBUYI de CODIBAKAV, entreprise qui exécute ces travaux, a dit que la première phase consistera à remettre la toiture sur lesdites maisons avant de procéder à la réflexion des murs.
Prenant la parole, le Ministre Junior KIBUNGI MUTANGA a indiqué que la réhabilitation de ces maisons est une réponse du Gouverneur ai Afani IDRISSA MANGALA "à l'état piteux retrouvé lors de l'inauguration des bornes fontaines installées dans ce Camp".
Junior KIBUNGI MUTANGA invite les spoliataires de la concession de Camp Mopaya de vider le lieu avant que l'État ne prenne des mesures exemplaires.
Séance tenante le représentant du gouverneur ad intérim a remis symboliquement des tôles et a eu une visite guidée pour découvrir l'état dans lequel vivent des policiers et leurs familles.
Peu après l'équipe gouvernementale ne s'est pas limitée par là, elle a décidé de visiter le marché municipal de la Commune d'Alunguli en pleine construction grâce à l'initiative du Gouverneur ai Afani idrissa Mangala qui jure sur l'amélioration du vécu quotidien de sa population.
Ici, les travaux avancent bien et l'échéance de 4 mois sera respectée comme prévue car nous avons déjà perçu tout le fonds y à affairant a dit ingénieur ALAIN MAYOLA, Directeur Général de l'entreprise Alma Group SARL qui a gagné ce marché.
Pour rappel, le même gouvernement provincial a, il y a quelques semaines, construit, pour le compte des familles de policiers de ce camp des bonnes fautaines.
Celcom-Goupro Maniema
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire