A quelques heures de la tenue du scrutin au Maniama, la nouvelle société civile appelle les élus à opérer un choix judicieux en vue de doter la province d'un exécutif élu démocratiquement et ainsi mettre fin au cycle du régime d'intérimaire.
Dans une déclaration à la presse ce lundi 17 octobre, le président provincial de cette structure citoyenne place les élus devant leur responsabilité.
Pasteur Mukubwa Kastaim Mbutu estime qu'aucun investisseur sérieux, dit-il, ne peut pas signer d'accords avec un gouverneur ad intérim.
"Tout investisseur sérieux ne peut jamais et jamais signer un contrat avec un gouverneur ad intérim" a-t-il fait savoir.
Ce faisant, la nouvelle société civile demande aux élus de rester sereins et de faire un choix judicieux.
"Aux élus provinciaux du Maniema nous leur demanderons de rester sereins et de garder le cap de faire un choix judicieux pourque le Maniema puisse avoir cette fois-là un gouverneur démocratiquement élu", a-t-il poursuivi.
Dans la foulée, le pasteur Mukubwa Kastaim appelle la commission électorale nationale indépendante, CENI et montrer son indépendance contre toute tentative d'être inféodée pour la tenue du scrutin ce mardi 18 octobre prochain.
Morisho Tambwe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire