Le mémorandum adressé au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a reçu l'approbation de toutes les trois fédérations de l'UDPS-Maniema.
Ce mis au point a été fait le mercredi 14 septembre 2022 par Abasi Menaçant, président de la de fédération Maniema sud de l'UDPS.
Pour lui, Honoré Mangobo, a été suspendu de sa fédération pour sa déviance politique et n'a aucune qualité de parler au nom d'une quelconque fédération.
" La fédération rurale de Maniema sud est surprise d'entendre par la voie des ondes, les déclarations faites par monsieur Mangobo wa Kibondo Honoré se présentant comme le communicateur de l'UDPS fédération rurale de Maniema Nord alors qu'en réalité il est sectionnaire UDPS du territoire de Kibombo actuellement en suspension pour sa déviation politique qui constitue une haute trahison" a-t-il fait savoir.
Et d'enchérir : " Le mémorandum lu par le combattant Augustin Mulamba, premier vice-président et président ai de la fédération de Kindu face aux bavures de quelques juges et magistrats du Maniema, a eu l'approbation de toutes les 3 fédérations UDPS-Tshisekedi du Maniema et l'accompagnement des partis membres de l'Union Sacrée".
Ce faisant, la fédération rurale Maniema Sud demande au président Félix Antoine Tshisekedi de faire foi au contenu du mémorandum lui adressé.
Pour rappel, Honoré Mangobo, cadre de ce parti présidentiel a, dans une interview à la presse nationale, affirmé que la fédération rurale Maniema Nord n'a pas signé ledit mémorandum adressé au président Félix Tshisekedi demandant le départ de quelques animateurs de la justice en province.
Tambwe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire