jeudi 4 août 2022

RDC: "Matata Ponyo est un modèle qui, une fois à la tête de ce pays va partager les richesses du Congo à toute sa population" (Abbé Mathieu)


L'aumônier du mouvement international des étudiants catholiques (MIEC), l'abbé Mathieu Morisho estime que, le sénateur Augustin Matata Ponyo Mapon , une fois à la tête de la République Démocratique du Congo, peut partager les richesses de ce pays à sa population qui en a tant besoin.


Dans une messe d'action de grâce organisée par le MIEC et dite à Kindu, l'abbé Mathieu Morisho a développé un passage biblique tiré du livre de Saint Luc où un homme demanda à Jésus Christ de trancher dans un différend qui l'opposait à son frère dans une affaire d'héritage.


Pour cet abbé, cette demande faite par cet homme à Jésus-Christ est comparable à la prière de Congolais qui demandent à Dieu pourque les hommes politiques partagent les richesses du pays.


" Je considère cette demande là comme une demande du peuple congolais. Nous prions beaucoup justement les prières se résument en cela. Nous demandons à Dieu qu'il dise à nos politiciens de partager les biens de notre pays avec tous les peuples. Et pour cela nous avons un modèle, c'est Matata Ponyo, vraiment ce qu'il a gagné sans voler, parce que les preuves sont là qu'il n'a pas volé, sans tuer quelqu'un voilà il a accumulé des richesses qu'il ne garde pas pour lui-même", a-t-il dit.


Pour rappel, le mouvement international des étudiants catholiques a organisé le mercredi 03 août 2022 une messe d'action de grâce en valeur du sénateur Matata Ponyo Mapon qui séjourne à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema après une longue absence dans cette ville qui l'a vu naître.


Ce mouvement international avait initié la première messe, il y a à peu près une année, au cours de laquelle ceux qui y avaient pris part  avaient imploré le seigneur pourque le sénateur Augustin Matata Ponyo recouvre les libertés de ses mouvements lui privées pour des raisons politiques, soupçonnent des observateurs avertis.

Tambwe 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Élection du gouverneur au Maniema : une consultation annoncée à Kinshasa

Des sources concordantes révèlent qu'une consultation d'un jour sera bientôt convoquée et réunira les notables de la province du Man...