Docteur Daddy Mboloko Oyema, haut cadre du Mouvement de Libération du Congo, en séjour à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, a remis ce jeudi 4 août 2022, un lot important de pagnes aux femmes de ce parti politique cher à Jean-Pierre Bemba Gombo.
Cette remise est intervenue après une réunion de prise de contact avec ces militantes du MLC-Kindu, présidée par le président fédéral, maître Séraphin Opango.
Pour le donateur, cette remise symbolique s'inscrit dans le cadre d'honorer celle qui nous a mis au monde.
" Il fallait d'abord saluer les mamans, je les ai vues et je suis très content. On n'est pas là pour se venter qu'on a fait quelque-chose. Il n' y a rien, il faut toujours apporter quelque chose dans la famille pour sa maman. Ce ne sont que de pagnes pourque nos mamans puissent porter chaque fois qu'elles vont au champ. Je ne veux pas que ma maman puisse marcher nue" a-t-il dit.
Séance tenante, ce haut cadre a promis l'ouverture d'un centre de formation en coupe et couture dont l'accès sera gratuit à toutes les femmes ayant adhéré à ce parti politique.
" Tout est déjà là, les machines sont déjà arrivées. Je vais d'ici-là choisir un endroit pour mettre le centre d'apprentissage", a-t-il poursuivi.
Il sied de signer que de plusieurs femmes venues de toutes les 3 communes de la ville de Kindu ont pris part à cette cérémonie.
Tambwe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire