La plateforme Horizon 2023 a enregistré ce mardi 23 août sa toute première adhésion massive.
C'est l'asbl dénommée "Génération Moïse Bukasa" qui s'est, la première, jetée dans l'eau en faisant adhérer tous les membres à cette plateforme politique et électorale qui soutient le président Félix Tshisekedi Tshilombo.
La cérémonie a eu lieu au siège provincial de cette plateforme en présence de l'équipe de la coordination provinciale qui reçu cette adhésion avec "joie".
Pour Moïse Bukasa, fondateur de cette Asbl qui a pris son adhésion, le développement du Maniema en général et celui de Kaïlo, territoire où est située la ville de Kindu, passe par Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
" Nous avons compris que pour le développement de notre territoire, la solution est unique.Est cette solution c'est d'adhérer, de se ranger derrière la vision du chef de l'État. Nous avions pris la décision aujourd'hui de venir, au travers cette Asbl, prendre notre adhésion qui est synonyme de se ranger derrière le Chef de l'État", a dit Moïse Bukasa.
Cet acte marquant le début d'une série d'adhésion a réjoui la coordination provinciale d'Horizon 2023 qui, dit-elle, espère que d'autres structures apolitiques et politiques vont se joindre à eux pour la réélection de Félix Tshisekedi en 2023.
"L'événement d'aujourd'hui est un grand événement parce que depuis que nous avions reçu Horizon 2023 au Maniema c'est aujourd'hui, pour la première fois que nous venons de recevoir l'asbl Moïse Bukasa qui vient d'adhérer à la vision du chef de l'État. C'est pourquoi nous sommes très très contents et nous disons à toutes les associations qui se trouvent au Maniema, aux regroupements politiques, aux personnes indépendantes de venir emboîter les pas", a fait attendre Théophile Morisho Manara, coordonnateur en charge de la communication et médias.
Pour rappel, le 8 août de cette année, la coordination nationale de cette plateforme, conduite par son coordonnateur national Daddy Tshiswaka a procédé à l'installation officielle de cette structure au Maniema.
REDACTION
Rédaction
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire