Le ministre de l’Economie Nationale, Jean-Marie Kalumba Yuma s’est félicité de la baisse, depuis un temps, du prix du billet d’avion conjointement fixé par les compagnies aériennes et son gouvernement.
Il l’a dit le vendredi 25 février 2022 lors d’un meeting populaire tenu à la tribune centrale de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, quelques heures après son arrivée en partance de Kinshasa.
« Lorsque nous avons fait notre entrée au gouvernement, nous avions trouvé le billet d’avion Kinshasa-Kindu à peu près à 340 à 360 $. J’avais enregistré plusieurs doléances et j’étais obligé de prendre une décision afin d’aider nos frères. C’était un grand combat de faire quitter le prix d’avion d’hier au prix actuel » s’est-il félicité.
Pour le Ministre Jean-Marie Kalumba, l’objectif était, renchérit-il, de faciliter la mobilité de la population se trouvant à l’intérieur de la République Démocratique du Congo vers de grandes villes du pays.
Pour rappel, le Ministre Jean-Marie Kalumba séjourne à Kindu depuis le vendredi 25 février courant pour une mission « de palper du doigt la température politique en province », caractérisée par une tension observée dans quelques quartiers généraux des candidats gouverneurs de province.
Morisho Tambwe
Tél : +243 811629635
Tél : +243 976687703
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire