Salomon SK Della a démarré son activité politique le samedi 06 août 2022 dans la commune urbano-rurale d'Alunguli.
Celle-ci a été caractérisée par l'éducation électorale, la vulgarisation des étapes du déroulement d'un scrutin afin de préparer sa base au contrôle du vote et par ricochet éviter le bourrage des urnes.
Séance tenante, SK Della n'est pas allé par quatre chemins ; la population d'Alunguli doit éviter l'affaire de tribu lors du rendez-vous électoral prochain.
" Même si nous sommes en famille. Lorsque nos mamans nous ont mis au monde. On peut avoir 5 enfants. Le plus souvent on regarde parmi eux tel s'occupera de la famille et tel autre il n'y a pas à espérer. C'est comme cela vous aussi. Il faut bien observé. Quelqu'un vous arrive tout simplement parce qu'il est de ma tribu et qu'il faut lui donner des voix ! Tu donnes de voix à un candidat de ta tribu, il part et ne s'occupe que de sa famille. Ces histoires doivent cesser. Ta tribu est celle d'une personne qui viendra construire, celle qui vous assistera, celle qui viendra moderniser cette voirie laissée par les Belges voici la catégorie de personnes dont on a besoin " a-t-il conseillé.
Selon la sociologie électorale, la Commune d'Alunguli est réputée conservatrice de valeurs tribales notamment lors des opérations de vote.
Tambwe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire