La fédération provinciale du Mouvement de Libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba Gombo a mobilisé de centaines de personnes ce samedi 06 août a Kindu dans le cadre d'une adhésion.
La salle Champagnat de l'église catholique était pleine à craquer.
Les tous les murs de la salle étaient habillés aux couleurs du parti de l'ex vice président de la République sous la formule 1+4.
Dans la salle comme en dehors de celle-ci, l'on pouvait dénommer à des centaines de personnes venues chercher leur adhésion.
Cette mobilisation a satisfait docteur Daddy Mboloko Oyema, l'un des secrétaires de ce parti en mission à Kindu depuis le weekend passé.
Dans une interview à la presse, ce médecin se dit confiant de la capacité mobilisatrice de Maître Séraphin Opango, président fédéral de ce parti dans la province du Maniema.
Par ailleurs, dit-il, le MLC est rassuré à rafler des sièges à tous les niveaux lors du prochain rendez-vous électoral.
" Le MLC va rafler à tous les niveaux. Nous allons occuper tous les niveaux qu'il soit national, provincial ou sénatorial. Le MLC va se pointer et nous aurons des candidats qui seront élus", a-t-il promis.
Et d'enchérir : "La fédération du Maniema c'est parmi les 3 premières fédérations que regorgent mon parti le Mouvement de Libération du Congo et tous les jeunes du Maniema sont derrière le président Opango".
Pour rappel, ce parti était dans le voie d'extinction il y a quelques années, il a toute fois repris du poids politique avec l'avènement d'une nouvelle équipe fédérale chapeautée par Maître Séraphin Opango, l'actuel directeur de cabinet du gouverneur as intérim du Maniema.
Tambwe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire