dimanche 15 mai 2022

Un cahier des charges des autorités coutumières à Matata Ponyo Mapon.


Quelle est la place de l'autorité coutumière dans la vision de Matata Ponyo et de son parti ? Voilà le mobile qui a poussé les chefs coutumiers, réunis au sein du conseil panafricain des autorités traditionnelles et coutumières à faire le déplacement au siège du parti LGD. 

Ce dimanche 15 mai 2021, une délégation des autorités coutumières, membre de ce conseil, a échangé avec les responsables de ce parti.

Conduite par son coordonnateur national Majesté Mwana Mpunda Asani Karumbi, cette délégation est venue remettre leur cahier des charges auprès du Secrétaire Général du parti Franklin_Tshiamala, accompagné du Secrétaire Général Adjoint Buddy_Mukadi, en présence de plusieurs autres cadres du parti.

" De tous les mandats passés, depuis l'ère du maréchal Mobutu, l'autorité coutumière a toujours été négligée. Raison pour laquelle nous sommes venus déposer notre cahier des charges au président national du LGD et candidat national à la présidentielle Matata Ponyo Mapon, pour que ce dernier tienne compte dans sa vision de l'importance du pouvoir coutumier dans notre pays", a déclaré le coordonnateur national du conseil panafricain des autorités traditionnelles et coutumières, promettant un accompagnement sans faille du pouvoir coutumier aux côtés du LGD.

A la question de savoir pourquoi le choix du parti cher à Matata Ponyo Mapon, Majesté Mwana Mpunda Asani Karumbi a appelé les congolais à se souvenir de l'histoire.

Pour lui, Matata Ponyo a réalisé des résultats visibles et palpables qu'aucun autre premier ministre n'a pu réaliser depuis son départ de la primature.

 Cellule de communication 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

RDC: un avocat lance un fonds mutualisé pour stimuler l’investissement

Photo Tambwe  À Kindu, l’avocat Gérard Jules Kabemba a annoncé la mise en place d’un fonds mutualisé destiné à soutenir les entrepreneurs et...