Environ 5000 élèves de Pangi seront bientôt dotés en fournitures scolaires.
L'information a été livrée en exclusivité à notre rédaction ce samedi 17 septembre 2022 par Pater Jacques, coordonnateur du Mouvement Katumbiste dans le territoire de Pangi.
Ce don est de Feraza Alexis, haut cadre d'Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.
Par ailleurs, la source indique que dès le mardi 20 septembre courant, une vingtaine d'écoles de la commune rurale de Kalima seront bénéficiaires de ce geste de Feraza.
"Les fournitures sont composées de Kits scolaires ainsi que des kits hygiéniques pour les jeunes filles. Dans le premier lot ça sera ici à Kalima on a identifié 20 écoles et nous irons à l'intérieur du territoire de Pangi", a-t-il fait savoir.
Pour le donateur, la conjoncture économique n'a pas permis aux parents d'envoyer leurs enfants à l'école à temps faute de fournitures scolaires, ainsi, dit-il, le projet est arrivé à point nommé en dépit du début des cours.
" Vous savez avec la conjoncture, les parents se plaignaient et il y a certains enfants, après deux semaines de la rentrée scolaire, ils ne partent plus au cours disant qu'ils n'ont pas de fournitures scolaires, c'est la raison pour laquelle le bienfaiteur à penser aider les parents dans ce sens-là", a-t-il poursuivi.
Il a d'emblée annoncé la poursuite de la distribution de ces fournitures dans d'autres écoles du territoire à partir du 28 septembre, sauf changement.
Tambwe
L'acte est totalement humanitaire, mérite la reconnaissance et le remerciement non seulement à l'initiateur du projet mais également et surtout au bailleur des fonds. Merci à Moïse Katumbi
RépondreSupprimer