Après casting dans d’autres provinces de la République Démocratique du Congo vient le tour du Maniema.
Selon le sources proches des organisateurs, le rendez-vous est pris pour le dimanche 25 septembre sauf changement de dernière minute.
Les candidats (homme ou femme)du Maniema seront soumis à interpréter les chansons des artistes congolais de belle époque : REDY AMISI et MBILI ABEL pour ce concours de la rumba congolaise.
Cet événement est organisé dans le souci de découvrir les talents cachés à l’intérieur du pays afin d'en faire la promotion. En effet, les deux meilleurs représenteront le Maniema à la phase finale à Kinshasa, rapporte la source.
« Il ne faudrait pas que cela se passe comme à l’enfantin, nous venons nous-mêmes et sommes toute une équipe entière. Notre souhait est d’avoir plus de 90 candidats au Maniema pour le casting. deux ou trois d’entre eux seront retenus pour le concours qui aura lieu à Kinshasa». A annoncé chamblong l’un des organisateurs.
Et d'enchérir : «Nul ne doit l’ignorer, dans d’autres provinces déjà passées, certains candidats sont déjà à Kinshasa au biais du concours Forever RUMBA en attente de la compétition nationale».
Pour l’heure, une dizaine des candidats se sont déjà inscrits sur la liste des compétiteurs dans la province du Maniema.
Après ici, viendra le tour des autres provinces qui n’ont pas encore abrité cet événement.
Les organisateurs sont joignables au +243810870670
Amisi Ramazani Florimond.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire