La Fondation Vincent Umba s’active, tant soit peu, à rendre la ville de Kindu belle. Elle a réaménagé, ce mercredi 20 juillet 2022, la place de la femme non loin de la tribune centrale de Kindu.
Pour Serge Kalobya Mungunda, coordonnateur de cette Fondation dans la province du Maniema, les lieux publics doivent bénéficier de l’attention et de la protection de tout congolais épris d’esprit du patriotisme.
La place de la Femme, dit-il, avait déjà perdu son éclat, d’où cette initiative de la réaménager, par l’entretien de tout cet espace et la peintre de nouveau pour qu’elle puisse attirer l’attention de visiteur de la ville et également intéresser les artistes comme les photographes et leurs clients.
« Nous sommes des Congolais et Maniemiens (habitant du Maniema NDLR), naturellement les endroits publics doivent être protégés et dans le cadre du développement nous sommes ici sans tambour battant. On est là en train de rendre service à la population. Vincent Umba c’est quelqu’un qui agit pour le développement de la province du Maniema et on va commencer par de petites choses », a dit Serge Mungunda.
Pour lui, cette action est loin d’être politique, elle s’inscrit plutôt dans le cadre du développement que prône cette Fondation qui a déjà posé beaucoup d’actions au profit de la population.
« Ce n’est pas tout le monde qui pratique la politique à tout moment et à tout lieu. Ici je vous parle du développement. On n’envisage pas les voix ; regardez vous-même : il n’a que des gens, il n’y a pas de musique, pas de calicots ; nous n’écrivons rien. On fait les travaux, on finit, on rentre et les gens qui vont passer ne sauront même pas que c’est tel ou tel qui avait fait ce travail », a-t-il fait savoir.
Pour cette Fondation, les autorités municipales sont parfois débordées par des problèmes d’assainissement et d’embellissement de la ville, mais, insiste son coordonnateur, il faut prendre le devant pour redorer l’image de la ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema.
Tambwe
0976687703

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire