vendredi 15 avril 2022

Maniema : Salomon SK Della se dit encouragé de l'état d'avancement de travaux de route Kindu-Kibombo


Salomon SK Della se dit encouragé du déroulement de travaux jusque-là abattus par l'Office des routes sur le tronçon Kindu - Bilundu (37 Km) route vers Kibombo.

Il l'a dit ce vendredi 15 avril 2022, après une mission d'itinérance qu'il a effectuée sur ce tronçon routier dont les travaux sont conjointement financés par la Dynamique Salomon Idi SK Della pour le développement et le gouvernement provincial du Maniema.

"Regardez ce qui était la route avant, mais nous avons traversé ces 35 kilomètres, vous avez vu qu'on a ouvert la route. La route existe, si l'on avance (là où l'Office des routes n'a pas encore effectué ces travaux, ndlr) on va aller vers le sentier. Il n'y avait plus de routes. Mais la population effectivement, je comprends, parce qu'elle veut du changement, elle a soif de ce changement, ça veut dire les routes bien bâties. Mais il y a un travail qui a été fait parce qu'il ne faut pas décourager de bonnes actions ", a dit Salomon SK Della.

Pour lui, il vrai que le travail n'a pas été fait comme il aurait voulu, mais il fait saluer le fait qu'on a ouvert une route qui n'existait plus.

"Je voudrais vous dire, vous entant que journalistes que vous puissiez sensibiliser notre population qu'elle puisse savoir aussi qu'il n' y avait plus rien, nous sortons de trop loin. Cette route pour moi ça m'encourage de continuer parce que la misère est énorme" a-t-il rassuré.

Pour Salomon SK Della, il faut que les autorités instaurent le système de barrières de pluies afin d'éviter de délabrer davantage cette route.

"On va voir avec les autorités de la province, parce que nous n'avons pas la possibilité de bloquer une route. Nous ne faisons que ce nous pouvons faire nos autorités provinciales peuvent comprendre qu'il faut des barrières de pluies pour permettre à ce que la route se solidifie après la pluie les gens peuvent passer", a-t-il suggéré.

Pour rappel, c'est depuis septembre 2021 que gouverneur ai, Afani Idrissa Mangala avait officiellement lancé le début de travaux de cette route Kindu-Kibombo dont le financement est conjoint gouvernement-Dynamique Salomon SK Della pour le Développement. 

Morisho Tambwe
0811619635
0976687703

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Élection du gouverneur au Maniema : une consultation annoncée à Kinshasa

Des sources concordantes révèlent qu'une consultation d'un jour sera bientôt convoquée et réunira les notables de la province du Man...