vendredi 18 mars 2022

Maniema: l'armée belge et la Fondation Mapon signent un accord de partenariat


L'Armée Belge et la Fondation Mapon se sont  rapprochées dans le cadre d'une collaboration

Les ouvrages de la Fondation Mapon à Kindu ont été choisis après une mission de reconnaissance par l'armée belge pour ses services. Il s'agit de ses infrastructures hôtelière et hospitalière de la Fondation Mapon qui seront mises à la disposition des militaires belges.

Pendant environ deux ans, l'armée belge va déployer ses instructeurs à Kindu dans la province du Maniema afin d'assurer une formation d'élite à l'intention des  commandos congolais

Pendant ce temps où vont ils loger ? Où vont-ils se faire soigner ? La résidence Karibu et l'hôpital Lumbulumbu, ouvrages de la Fondation Mapon ont retenus l'attention de l'armée belge.

La signature de ce contrat a eu lieu ce jeudi 17 mars 2022 à Kinshasa entre le coordonnateur de la Fondation Mapon, Michel-Ange Lokota et le Colonel Administrateur de l'armée Belgique.

Le Président de la Fondation Matata Ponyo a profité de cette occasion de remémorer à l'intention des militaires belges les liens fraternels qui existent depuis entre les deux pays.

L'armée Belge, qui a repris depuis une collaboration militaire avec le gouvernement congolais entend quant à elle assurer une meilleure formation aux militaires congolais.


Cellule de Communication de la Fondation Mapon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Élection du gouverneur au Maniema : une consultation annoncée à Kinshasa

Des sources concordantes révèlent qu'une consultation d'un jour sera bientôt convoquée et réunira les notables de la province du Man...