dimanche 13 mars 2022

Maniema: 38 étudiants bénéficient de la bourse de la Fondation Mapon

La Fondation Mapon a octroyé ce samedi 12 mars 2022, une bourse d’études à 38 étudiants qui s’étaient distingués au cours de l’année académique finissante et aux meilleurs finalistes de secondaires sélectionnés dans les écoles de quelques provinces du pays.

Cette bourse dont l’enveloppe varie selon que le lauréat est dans la catégorie « d’Excellence» ou de « performance » permet de couvrir les frais académiques, les frais de logement et de restauration.

Pour le Coordonnateur de cette Fondation, Michel-Ange Lokota, l’initiative vise à soulager et à décharger des familles de certaines charges. 

« Cette initiative qui est portée est de vous aider à pouvoir avoir un parcours universitaire sans trop de contraintes qui peuvent déranger votre rythme de travail avec peut-être des soucis de logements, de santé, de frais académiques », a dit Michel-Ange Lokota. 

Il a par ailleurs appelé les étudiants à plus de travail afin de mériter de cette bourse qui est un privilège.

« C’est un privilège de bénéficier de bénéficier de cette bourse et pour cela, il faut travailler par ce qu’en travaillant vous pouvez également aider vos parents à se décharger de certaines manières », a-t-il exhorté.

A lire également... 

Pour rappel, l’Université Mapon octroie chaque année académique des bourses d’études aux bénéfices des étudiants qui y sont déjà inscrits et des finalistes sélectionnés à travers la République Démocratique du Congo.


                                                                                                                                        Morisho Tambwe

Tél : +243 811619635

+243 976687703

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Élection du gouverneur au Maniema : une consultation annoncée à Kinshasa

Des sources concordantes révèlent qu'une consultation d'un jour sera bientôt convoquée et réunira les notables de la province du Man...