lundi 28 février 2022

Election-Maniema : jusqu’où ira Hubert Kindanda avec ses consultations populaires ?

Le candidat au poste du gouverneur de province du Maniema, le député provincial Hubert Kindanda Kishabongo a lancé, depuis le week-end passé, une série de consultations populaires dans certains quartiers de la ville de Kindu.

 

Selon son entourage, Kindanda Kishabongo voit dans sa démarche l’idée de récolter les « vrais problèmes du Maniema » qu’il traduira en solutions une fois élu à la tête de la province.

 

Mais jusqu’où ira-t-il dans sa démarche sachant que Kindu n’est le Maniema et surtout que chaque territoire parmi les 7, la ville de Kindu y comprise, a un chapelet de problèmes qui lui sont propres.

 

« Pour des raisons stratégiques, tout ne sera pas étalé à la presse », a laissé entendre un membre de son entourage approché par notre rédaction.

 

Il sied de noter que l’ancien président de l’assemblée provinciale du Maniema, candidat gouverneur « du ticket Union Sacrée » a, selon la presse locale, déjà visité le « CENAT RVA, le quartier Lukunda et le quartier Basoko ».

 

Dans leur visite ce lundi 28 février 2022, dans le quartier Basoko, Hubert Kindanda et Chuma Yafali Bernard respectivement candidat gouverneur et vice-gouverneur, ils s’étaient entretenus avec la population de cette contrée sur toutes les questions de la vie provinciale.

 

Pour le président du « forum de café », Bushiri Shabani, l’échange entre les 2 candidats avec la base s’était déroulé dans la convivialité.

 

« Nous venons d’échanger avec l’honorable par rapport au souci qui l’anime d’amener la province vers son lendemain meilleur parce que nous attendons beaucoup de lui. Voilà pour quoi nous l’avons aidé avec les idées pour faire avancer la province du Maniema et qu’elle se prenne en charge sur le plan économique », a-t-il dit.

 

Pour rappel, le député Hubert Kindanda Kishabongo avait déposé sa candidature pour l’élection de gouverneur qui sera organisée le 6 mai 2022 selon le calendrier réaménagé de la Commission Electorale Nationale Indépendante, CENI.

 

                                                                                                                                       Morisho Tambwe

Tél : +243 811619635

+243 976687703

1 commentaire:

  1. vraiment courage mon champion@Kindanda kishabongo le 6mai2021 la victoire sera à nous@ 👉Fondation Antonia

    RépondreSupprimer

Élection du gouverneur au Maniema : une consultation annoncée à Kinshasa

Des sources concordantes révèlent qu'une consultation d'un jour sera bientôt convoquée et réunira les notables de la province du Man...