lundi 11 août 2025

Maniema : l’Union sacrée dans la rue pour remercier Tshisekedi après la nomination de Justin Kalumba au gouvernement

 

 Les partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation ont organisé, ce samedi 9 août 2025, une marche à Kindu pour exprimer leur reconnaissance au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la suite de la nomination de Maître Justin Kalumba Mwanangongo au sein du nouveau gouvernement.

 

Ancien ministre à plusieurs reprises sous le régime de Joseph Kabila, Justin Kalumba a été désigné ministre des Petites et Moyennes Entreprises (PME) dans le gouvernement Suminwa II.

 

La marche est partie de la place du Cinquantenaire, avant de converger vers la tribune centrale de Kindu, où un meeting populaire a été animé par le gouverneur du Maniema, Mussa Kabwankubi Moïse. Ce dernier a salué la confiance placée par le Chef de l’État en la personne de Justin Kalumba, originaire de ladite province.

 

Pour le chef de l’exécutif provincial, « au moins cette fois-ci, le président de la République a pensé à un vrai fils du Maniema dont l’origine n’est pas douteuse ».

 

« Cette marche est la reconnaissance que nous avons envers d’abord Dieu le Seigneur Tout-Puissant, parce que c'est lui le maître de temps et de circonstance. C'est lui qui a permis à ce que son excellence Justin Kalumba Mwana Ngongo soit élevé aujourd'hui au rang de ministre national en charge d’entrepreunariat et de la promotion de PME. La deuxième reconnaissance s'adresse à son excellence monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshisekedi pour avoir, cette fois-ci, pensé à un vrai fils du Maniema parce qu’au moins l’origine de son excellence Kalumba Mwana Ngongo n’est pas douteuse », a-t-il déclaré.

 

Pour les organisateurs, cette manifestation visait non seulement à remercier le Président Tshisekedi, mais aussi à encourager le nouveau ministre à œuvrer pour le développement des petites et moyennes entreprises, secteur vital pour l’économie congolaise et le bien-être des populations.

 

Morisho Tambwe, à Kindu


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

RDC: un avocat lance un fonds mutualisé pour stimuler l’investissement

Photo Tambwe  À Kindu, l’avocat Gérard Jules Kabemba a annoncé la mise en place d’un fonds mutualisé destiné à soutenir les entrepreneurs et...