Le Député national Amissi Patrick Lupia a bouclé ses vacances parlementaires de mars le vendredi 29 juillet 2022 sous une note de satisfaction.
Il l’a dit le vendredi 29 juillet 2022 lors d’un point de presse rituel qu’il tient à Kindu avant et après lesdites vacances.
Pour cet élu de Kaïlo, les différents chantiers qu’il a lancés, en février dernier, évoluent à 80 % de taux d’exécution. Parmi les activités réalisées, il a fait allusion à l’équipement d’une école en bancs pupitres pimpants, la construction de la toute première salle polyvalente à Katako.
« Nous avions lancé au mois de février beaucoup de chantiers notamment à 24 KM où nous avions équipé l’EP Lokando en bancs pupitres. Cette école a été construite par le BECECO depuis 2016 mais elle n’a jamais été équipée en bancs. Soutenant la philosophie du chef de l’Etat, Son Excellence Antoine Félix Tshisekedi, pas d’école sans bancs, nous avions disponibilisé une tronçonneuse avec notre équipe, nous venions d’équiper cette école avec 180 bancs pupitres », a dit Patrick Lupia.
Et de poursuivre : « Nous avions lancé la construction du pont Ambwe. Tous les matériels et matériaux sont déjà collectés ; au moment où je suis en train de vous parler, on est en train de construire l’échafaudage pour lancer le pont comme il se doit. Du côté de la chefferie des Bangengele, nous avions initié la construction d’une salle polyvalente parce que nous avons estimé que Katako est à la proximité de la ville de Kindu, de fois on peut avoir des réunions que certains partenaires nationaux ou internationaux peuvent souhaiter aller organiser des rencontres à Katako et il n’y avait pas de condition d’accueil ».
Par ailleurs, dans le secteur des Wasongola, Patrick Lupia annonce avoir complètement réhabilité une école à Saoleko qui était jadis construite en paillée mais aujourd’hui en tôles sur fonds propre.
Loin de terminer la liste de bénéficiaires, l’élu de Kaïlo a également doté des femmes des moulins, pris en charge plus de 50 finalistes pour les frais de participations à l’Examen d’Etat, assisté une dizaine des familles éprouvées et tant d’autres actions, a-t-il conclu.
Tambwe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire