jeudi 23 juin 2022

"L'acquittement de Vital Kamerhe est une victoire de l'État de droit" (UNC Thérèse Nyaluta Aïshe)


L'acquittement ce jeudi 23 juin 2022 de Vital Kamerhe, président de l'Union pour la Nation Congolaise, UNC, par la justice de son pays "est une victoire de l'État de droit".


Dans une interview téléphonique accordée à notre rédaction, Nyalutala Thérèse cadette Aishe, Inter fédérale adjointe chargée du processus électoral de l'UNC-Maniema félicite la justice congolaise pour l'effectivité de l'État de droit prônée par le Président de la République, Antoine Félix Tshisekedi Tshilimbo.


"Je remercie le bon Dieu, lui qui a voulu que notre président National, l'honorable Vital Kamerhe soit libre aujourd'hui, car lui même avait dit que la vraie justice viendra de Dieu " a -t-elle réagi pleine émotion.


Bien avant, quelques scènes de liesse étaient visibles ce jeudi sur des artères de la ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema lorsque que la nouvelle était tombée dans les premières de la soirée du jeudi.


Pour rappel, Vital Kamerhe a été accusé dans le détournement de fonds dans le cadre du projet de 100. Il a été condamné pour de lourdes peines par le premier juge mais acquitté ce jeudi 23 juin 2022 pour "manque de preuves".


Morisho Tambwe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

RDC: un avocat lance un fonds mutualisé pour stimuler l’investissement

Photo Tambwe  À Kindu, l’avocat Gérard Jules Kabemba a annoncé la mise en place d’un fonds mutualisé destiné à soutenir les entrepreneurs et...