La province du Maniema a aligné en lice 9 candidats gouverneurs dont l'indépendant Vincent Umba Ketshi, colistier, de Hemedi Hamadi Heros, ancien secrétaire du gouvernement provincial sous le gouverneur Auguy Musafiri Nkola Myioma.
Qui est Vincent Umba Ketshi, lui qui se lance dans la bataille pour la location de l'hôtel du gouvernorat du Maniema?
Vincent Umba Ketshi est diplômé en droit économique et social titre qui l'a permis à œuvrer dans le monde des assurances pendant presque 2 décennies.
L'homme en course pour occuper la colline inspirée de l'avenue Kilima est un manager dans plusieurs entreprises, multinationales. Il est également membre du Conseil d'Administration dans plusieurs sociétés de droits congolais et étranger dont ASCOMA (Filiale du Groupe Monégasque en République Démocratique du Congo.
Au Canada, précisément au Québec, Vincent Umba Ketshi a presté en tant que conseiller en sécurité Financière, rattaché à l'Autorité des marchés Financiers de la capitale canadienne.
Dans le milieu politique congolais, Vincent Umba Ketshia eu à occuper la fonction de conseiller en charge de la diplomatie, de démobilisation et de réinsertion dans plusieurs ministères des gouvernements qui se sont succédé.
Fils du feu Vincent Umba Wonyo, comme son nom le caractérise, Vincent Umba Ketshi est originaire du territoire de Kibombo, précisément dans la chefferie de Matapa où il a des actions visibles dans le domaine de l'agropastorale.
Ces actions localisées dans le village Dongo visent à pousser les villageois à regagner la localité désertée de ses habitants depuis plusieurs décennies.
Le candidat gouverneur Vincent Umba Ketshi est marié et père d'une famille à la taille africaine.
Il veut dont devenir le suceur du gouverneur déchu Auguy Musafiri Nkola.
CELLULE DE COMMUNICATION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire