La cérémonie s'est déroulée dans le hall du gouvernorat en présence des plusieurs personnalités dont les membres du gouvernement provincial, ceux du collège des conseillers du Cabinet du Gouverneur ainsi que ceux de l'entreprise Portugaise FUTURE MOTION.
A l'occasion, le Gouverneur intérimaire du Maniema a indiqué que la réalisation des ouvrages repris dans ce contrat permettra à la Province du Maniema de relancer son économie.
AFANI IDRISSA MANGALA appelle au soutien touts azimuts de la population du Maniema pour la réussite de sa vision du désenclavement de la Province.
A lire également ......
Interrogé, représentant de l'entreprise Portugaise FUTURE MOTION en RDC a rassuré que le déploiement des matériaux de construction pourrait commencer d'ici 40 jours une fois que le processus de transfert de fonds finira vers les Banques Congolaises.
René KALONDA précise qu'outre l'asphalte de 138 km entre Katopa et Kindu ainsi que la Construction du Port moderne, l'entreprise Portugaise FUTURE MOTION va construire 28 autres Ponts sur le même tronçon dont celui de 130 m de long sur la rivière Kasuku.
À cela s'ajoute la construction de la résidence officielle du Gouverneur, du Vice-gouverneur, des Ministres, des membres du bureau de l'Assemblée Provinciale ainsi que des bâtiments administratifs de deux institutions politiques de la Province.
D'après toujours Monsieur René KALONDA, ce projet de plus de 212 millions qui sera exécuté dans 30 mois et va relier la Province du Maniema à la Ville Province de Kinshasa par la voie fluviale en passant par la rivière Lomami.
Presse Celcom-Goupro Maniema
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire