Le porte-parole de la police nationale congolaise au Maniema, le capitaine Michel Lubunda a formellement démenti l'information selon laquelle le général Palanga Nawej Elvis aurait interdit notamment le port de pantalon par les femmes et les jeunes filles dans le milieu public.
Dans une interview exclusive qu'il a accordée ce jeudi 21 septembre 2023 à votre blog, le capitaine Michel Lubunda parle d'une "prise de conscience" collective.
"Le commissaire provincial n'a jamais pris une décision interdisant les jeunes filles de porter des pantalons moins encore de jeunes garçons de garder (ndlr )les cheveux. Mais si c'est une prise de conscience que les jeunes filles ont prises pour respecter les bonnes mœurs, mais sinon il n' y a aucune interdiction", a-t-il fait savoir.
Toutefois, si le démenti est formellement fait, "la mesure" était déjà saluée par plus d'un habitant de la ville de Kindu chef-lieu de la province du Maniema.
Il y a quelques jours seulement, l'on peut observer, dans la ville, que presque tous les jeunes garçons qui gardaient de la chevelure se font coiffer. Par ailleurs, le port de pantalon pour les filles se fait rare.
Morisho Tambwe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire