dimanche 4 décembre 2022

Marche des Catholiques au Maniema : L'assemblée provinciale est la Grande absente!




Le diocèse de Kindu a organisé une marche pacifique ce dimanche 4 décembre 2022 en vue de dire "non" aux affres de guerre dans l'Est du la République Démocratique du Congo.

Des mouvements citoyens, l'association des chefs traditionnels du Congo et des forces vives ont pris part à cette marche qui vait comme point de départ  la tribune centrale de Kindu pour chuter à la cathédrale Saint Esprit de diocèse de la même ville.

Côté politique, l'on a remarqué la présence du gouverneur ai Afani Idrissa Mangala, de quelques députés provinciaux pétitionnaires mais officiellement l'organe délibérant n'a pas été là, remarque-t-on.

Pour rappel, ce dimanche 4 décembre, les diocèses ont marché pour dénoncer le silence de la communauté internationale dans les massacres perpétrés contre les civils sans armes et dire non à la balkanisation.

Par ailleurs, le vice-premier ministre, ministre de l'intérieur et sécurité Daniel Aselo a convoqué les deux bureaux parallèles à Kinshasa pour consultation.


Morisho Tambwe


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Élection du gouverneur au Maniema : une consultation annoncée à Kinshasa

Des sources concordantes révèlent qu'une consultation d'un jour sera bientôt convoquée et réunira les notables de la province du Man...