Le député provincial, Marcelin Muteba Christophe a réagi aux propos "diffamatoires" de ses collègues qui l'ont traité de "sans qualité" dans l'initiative de la signature d'une série des pétitions contre les membres du bureau Gertrude.
Dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue au seul média en ligne spécialisé sur des questions politiques du Maniema ce dimanche 27 novembre, l'élu de Kasongo parle d'un règlement de compte dont il est victime comme l'un des pétitionnaires.
"J'ai suivi par la voie des ondes un communiqué de quelques collègues députés provinciaux diffamant et mettant en cause ma qualité de député provincial. En réaction je leur fais savoir et informe l'opinion publique que je reste député de ma circonscription et mon mandat de député est, jusqu'à ce jour, soutenu par les arrêts REA 189/182/190 du conseil d'État et R.const1800 de la cour constitutionnelle", peut on lire dans ce document.
Pour ce député, actuellement secrétaire du bureau d'âge présidé par Makonga Iki Claude Foreman, le bureau Gertrude n'a plus qualité d'agir entant que tel.
"Depuis la date du dépôt desdites pétitions, personne de ce bureau désavoué ne peut poser un seul acte, l'administration de l'institution devant être assurée par un bureau d'âge constitué à l'initiative du chef de l'administration de l'assemblée provinciale conformément à l'article 29 du règlement intérieur" conclut-il.
Cette situation renforce davantage les différends qui opposent deux camps au sein de la première institution politique en province.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire