vendredi 28 octobre 2022

Surséance de l'élection : "la décision du conseil d'État est venue anéantir l'espoir de la population du Maniema qui attend l'avènement d'un pouvoir légitime" (Mémorandum)



La ligue des patriotes pour la promotion de la bonne gouvernance, LIPAGBO, a, dans un mémorandum adressé à l'Assemblée provinciale du Maniema considéré la décision du conseil d'État portant surséance du calendrier pour l'élection du gouverneur comme une façon "d'anéantir l'espoir de la population" du Maniema.

Cette ASBL l'a dit ce vendredi 28 octobre 2022 devant l'assemblée provinciale du Maniema.

Pour cette structure citoyenne, le chef de l'État, Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo est appelé à s'impliquer pour que soit organisée l'élection au Maniema, "dans un court délai".

"La décision du conseil d'État est venue anéantir l'espoir de la population du Maniema qui attend l'avènement d'un pouvoir légitime et responsable", peut on lire dans ce document.

Pour rappel, la commission électorale nationale indépendante, CENI, a demandé à l'organe délibérant de surseoir à l'exécution du calendrier portant la tenue de l'élection du gouverneur et vice gouverneur au Maniema qui était prévue le 18 octobre courant.

Morisho Tambwe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Élection du gouverneur au Maniema : une consultation annoncée à Kinshasa

Des sources concordantes révèlent qu'une consultation d'un jour sera bientôt convoquée et réunira les notables de la province du Man...