jeudi 2 juin 2022

Maniema :18 députés du Maniema appellent Félix Tshisekedi à mettre fin au régime d'intérimaire connu pour "le pillage de la province"



18 députés provinciaux ayant voté Kindanda Kishabongo Hubert ont, dans une déclaration politique lue ce mercredi 2 juin 2022 à Kindu, dénoncé la décision prise par le conseil d'État annulant l'élection remportée par ce ticket de l'Union Sacrée.

Pour cette occasion, ils appellent le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi à mettre fin au règime d'intérimaire caractérisé par ce qu'ils qualifient de pillage de richesse de la province.

Pour rappel, le conseil d'État a annulé l'élection du gouverneur et le concerné aurait saisi le même conseil d'État pour rectification des erreurs matérielles.

Morisho Tambwe


1 commentaire:

  1. Nous ne sommes plus à la dictature, ➡️ à présent nous sommes dans un pays où règne quand même la démocratie,➡️ Nous ne voulons plus encore un intérimaire à la tête de notre province du Maniema , nous voulons un gouverneur élu par nos députés provinciaux pour travailler en sorte que la province des kambelembeles soit délivré d'un homme capable,➡️ Cette fois-ci , plus question des margoulins

    RépondreSupprimer

Élection du gouverneur au Maniema : une consultation annoncée à Kinshasa

Des sources concordantes révèlent qu'une consultation d'un jour sera bientôt convoquée et réunira les notables de la province du Man...