Afani Idrissa Mangala vient de totaliser ce lundi 30 mai 2022, une année depuis sa notification comme gouverneur ai par le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur et Sécurité.
Dans une communication à la presse du gouvernorat, ce lundi 30 mai 2022, le gouverneur ad intérim Afani Idrissa Mangala dit avoir trouvé la province dans un état de bipolarité marquée par la méfiance entre l’exécutif et l’organe délibérant.
Pour ce faire, poursuit-il, une politique de renonciation avait été initiative sous son initiative entre les fils du Maniema.
« Nous avons hérité une province qui était dans une situation politique marquée par la division, la bipolarisation. Mais moi j’avais dit que nous sommes tous fils du Maniema, nous avons l’obligation de nous réconcilier. C’est pourquoi lorsque j’ai pris la tête de la province, j’ai mené une politique de réconciliation entre filles et fils de la province du Maniema », a-t-il fait savoir.
Dans la foulée, bon nombre de partis politiques actifs dans la province ont accepté d’adhérer à l’Union Sacrée, se félicite-t-il.
Pour rappel, Afani Idrissa Mangala assume l’intérim du gouverneur et vice-gouverneur destitués le vendredi 21 mai 2021 par l’assemblée provinciale du Maniema.
Morisho Tambwe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire