A en croire Maître Môme Sukayi lors d'une mise au point à la presse ce jeudi 7 avril 2022, 18 élus du Maniema ont adressé le remerciement au Président de la République pour avoir, dit-il, porté son dévolu sur le député Hubert Kindanda Kishabongo comme ticket de l'Union Sacrée à l'élection qui aura lieu le 06 mai prochain.
"Les 18 députés de l'Union Sacrée tiennent à présenter le remerciement au Chef de l'État quand à ce, et donc la population retiendra désormais qu'au Maniema le candidat de l'Union Sacrée c'est l'honorable Kindanda Kishabongo", a dit Maître Môme Sukayi conseiller juridique de la présidente de l'assemblée provinciale et communicateur de ces députés.
Pour rappel, la haute hiérarchie de l'Union Sacrée a définitivement porté son dévolu sur le ticket Kindanda Kishabongo et Chuma Yafali.
Par ailleurs, Modeste Bahati Lukwebo, membre du présidium de cette plateforme politique a enjoint tous les autres candidats autoproclamés de l'Union Sacrée et les indépendants au désistement en faveur des tickets sélectionnés.
Toutefois, aucun désistement n'est encore signalé.
Morisho Tambwe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire