mercredi 12 janvier 2022

Politique : Me KASEYA MAYALIWA Maxime quitte l'ARC Originale de Guy Mikulu Mpombo et récupère la tête de la Fédération du PDCD



Dans une décision prise en date du 12 janvier 2022 dont une copie est tombée sur notre Rédaction, KASEYA MAYALIWA Maxime à ces jours, Directeur de Communication et Porte-Parole du Gouverneur du Maniema a décidé de tailler un nouveau chemin.

Très reconnu dans la sphère politique du Maniema jusqu'à occuper tour à tour depuis 2011 les fonctions de Conseiller de l'enseignement au Ministère Provincial de l'éducation. Puis, Directeur de Cabinet dans le même Ministre vers les années 2018 avant d'être désigné Secrétaire exécutif adjoint du gouvernement provincial le 24 novembre 2020 et aujourd'hui Directeur de Communication et Porte-Parole du Gouverneur ad intérim.


Au delà d'être un avocat, sa popularité est aussi issue de ses antérieures professions notamment dans le monde des ONG de Droits de l'homme, en Journalisme mais aussi au Secrétariat exécutif de la Ligue de Football du Maniema.

Derrière lui, une équipe de 7 autres personnes l'aidera à conduire la destinée du Parti de Démocrates Congolais Dynamiques.

Il s'agit entre autre de Lupungu Kawaya Jeff au poste du Vice-président de la Fédération, Kilaku Mwarabu, Secrétaire Provincial, Janvier KALUME, secrétaire Provincial adjoint, Wamubi SELEMANI Françoise, au poste de trésorière, Kasela Kawaya, trésorier adjoint, Amundala Ngenda chargé de mobilisation tandis que son compagnon fidèle occupe lui la fonction de chargé de mobilisation adjoint.

A en croire le Président Fédéral du PDCD, son étant membre de l'Union Sacrée de la Nation s'est fixé l'objectif de masser la population autour de l'idéologie sociale démocratie.

Avec comme devise: démocratie, intégrité et Justice, le PDCD milite pour la promotion de plusieurs valeurs telles que : le travail, la justice, la liberté,  la fraternité et la solidarité, le patriotisme ainsi que l'intégrité morale.

Outre l'engagement à la réélection du Président Félix Tshisekedi Tshilombo à l'élection présidentielle de 2023, Me KASEYA MAYALIWA Maxime souligne que son comité va mouiller le maillot pour faire élire ses députés tant Provinciaux que Nationaux au Maniema.

Wickot Wakandwa John



RDC: un avocat lance un fonds mutualisé pour stimuler l’investissement

Photo Tambwe  À Kindu, l’avocat Gérard Jules Kabemba a annoncé la mise en place d’un fonds mutualisé destiné à soutenir les entrepreneurs et...