samedi 9 juillet 2022

RELIGION: Ce que signifie la fête du sacrifice pour les musulmans



La prière de « Aid al-Adha » (fête du sacrifice) au Maniema est passée ce samedi 09 juillet 2022, dans un climat de convivialité sur tous les sites retenus par les autorités religieuses de la Communauté Islamique du Congo.

 

A Kindu, chef-lieu de la province du Maniema et berceau de l’Islam en République Démocratique du Congo, des milliers de fidèles musulmans se sont reparti les lieux de prière dont les plus connus sont la mosquée centrale se trouvant près du grand marché de Kindu et le stade Joseph Kabila où Sheih Idi Saleh MANUSURA, Imam chef d’entité Islamique de la COMICO-Maniema a conduit cette prière.

 

Deux messages forts étaient au menu de toutes les prédications de cette prière qui marque la fin du pèlerinage à la Mecque, le hadj, dont le sacrifice que tout musulman doit accomplir en égorgeant une bête de bonne santé comme acte de soumission à l’ordre divin.

 

Par ailleurs, les Imams du jour ont également abordé la problématique sécuritaire qui prévaut dans les provinces  de l’Ituri, Nord et Sud-Kivu où ils ont imploré « Allah » pour que la paix revienne sur l’ensemble du territoire national.

 

Cette fête rappelle les musulmans du monde entier la foi d’Abraham (ou Ibrahim) qui voulait immoler son fils Ismaël. Selon la tradition islamique, l’Ange Gabriel (ou Jibril) était descendu du ciel pour apporter à Ibrahim un bélier qui sera immolé à la place de l’enfant et désormais, il est recommandé aux fidèles musulmans d’accomplir cet acte.

 

 

REDACTION

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Élection du gouverneur au Maniema : une consultation annoncée à Kinshasa

Des sources concordantes révèlent qu'une consultation d'un jour sera bientôt convoquée et réunira les notables de la province du Man...