Les étudiants ressortissants du Maniema vivant à Kinshasa se disent rassurés de la composition du siège pour la suite d’audiences du contentieux électoral au niveau du Conseil d’Etat.
Dans une déclaration à la presse de la capitale congolaise, le mercredi 08 juin 2022, cette couche de l’intelligentsia du Maniema estime que le professeur Vunduawe te Pemako dont la rigueur scientifique et la probité morale sont irréprochables, pourrait redorer l’image ternie de cette institution judicaire dont les arrêts ont « scandalisé la toile ».
« Nous avons suivi cet arrêt du Conseil d’Etat qui a scandalisé la toile et frise la chicane, salit l’image et le prestige de cette haute institution judiciaire de l’ordre administratif qui est animée par notre cher éminent professeur de droit, respecté à travers toute la République pour sa rigueur scientifique et intégrité morale à l’instar de monsieur Vunduawe te Pemako », ont-ils fait savoir ces étudiants regroupés au sein de l’association dénommée « Union des Etudiants du Maniema », UEMA.
Et d’enchérir : « Nous sommes contents d’apprendre que la chambre de révision dudit arrêt est désormais présidée par lui dont les empreintes ne font nul doute dans l’architecture du droit administratif congolais dont il est le père. Pour clore, nous espérons que le bon droit sera dit dans cette affaire en rétablissant ceux qui incarnent le choix de la population du Maniema à travers ses élus provinciaux ».
Ces étudiants demandent l’implication personnelle du chef de l’Etat, magistrat suprême et garent du bon fonctionnement des institutions, qui, de son avènement prône l’Etat de droit.
Pour rappel, à l’audience prévue pour le 04 juin passé, la composition était présidée par le juge Odimula qui est remplacé par le précité.
Morisho Tambwe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire