Le dimanche 02 Avril 2023 à kindu s'est tenue la finale du concours dénommé " *prix Jennifer Bakody édition2" organisée par le collectif maniema s'enflamme en slam dans la salle colphadema.
L'occasion faisant le larron, Joël Musafiri Nkola contacté par l'organisateur, a posé un acte de soutien et d'encouragement aux lauréats de ces jeunes écrivains de la province du maniema qui a regroupé les élèves d'une vingtaine d'écoles de la ville de kindu.
À travers les activités littéraires et culturelles dont la poésie orale connue sous le nom de SLAM, l'écriture poétique, les enjeux du jeu poétique , l'oralité et l'éloquence, étaient au menu, lors de ce challenge.
Étant interessé par l'encadrement de la jeunesse en général et celle scientifique en singulier, le numéro un de la fondation Joël Musafiri, a, par l'entremise de son coordonnateur provincial, répondu favorablement à l'appel du cerveau collectif de Maniema s'enflamme en slam en donnant un lot important des fournitures scientifiques aux trois lauréats de la dite finale.
Ces matériels étaient composés des livres de français, des dictionnaires Larousse, des ouvrages, pour ne citer que celà ainsi qu'une enveloppe aux trois premiers slameurs.
Dans son adresse à la crème scientifique, monsieur Bernard BUSHIRI coordonnateur de la fondation Joël Musafiri, a demandé aux jeunes de s'adonner aux activités culturelles et scientifiques de ce calibre, et aux organisateurs de continuer avec cette initiative qui vise la formation et l'encadrement harmonieux de cette exaltante d'âge d'éducation des jeunes.
Il a enfin souligné que la personnalité de bienfaisance de Joël musafiri, est disposée et déterminée à soutenir dans toutes les dimensions la jeunesse de sa province natale, victimes de manipulation des certaines gens mal intentionnés oubliant le devoir de rédevabilité devant la postérité. L'avenir du maniema est entre les mains d'une jeunesse bien instruite a-t-il renchéri.
Notez enfin que ces dons ont rencontré le besoin des organisateurs de ce concours comme ce fut revelé devant la presse locale par le coordonnateur du Maniema s'enflamme en SLAM, DJUNGA Bora Rémy.
Rédaction